top of page
  • Photo du rédacteurAnne LORIENT

Le miracle de fin 2023!

C’est en juillet 2023 que Anne a rencontré Clémentine Galey afin d’enregistrer un podcast. Celui-ci a été publié en octobre et a marqué un tournant dans l’histoire de l’association.

Grâce à ce podcast nous avons pu organiser le dîner solidaire de Noël et nous avons pu gâter nos dames SDF et précaires, et offrir de nombreux cadeaux aux 58 enfants de l'association. Un vrai bol d'air frais alors que, vu la difficulté à trouver des dons, nous envisagions de fermer l’association ... Belle victoire et gros soulagement !

En quelques chiffres, Bliss Stories a été pour nous:

+ 2500 followers sur instagram

+ 3600 messages

+13 800 euros dans la cagnotte


Extrait du podcast.

"L’âpre réalité des femmes et mères SDF, 40% des sans domiciles fixes en France sont des femmes. Parmi elles, combien sont-elles à se terrer pour échapper à la violence quotidienne ? Combien d’entre elles deviennent des proies sexuelles et tombent enceintes de leur violeur ? Combien sont-elles à devoir ensuite accoucher, seules, dans la rue, ou à se voir retirer leur nouveau-né dès la maternité ? Elles sont trop, beaucoup trop. Car cette réalité sidérante est celle de nombreuses femmes et mères SDF, invisibilisées mais pourtant bien présentes dans notre société.

J’ai rencontré l’une d’elles. Elle s’appelle Anne Lorient. [...] Anne n’a été épargnée en rien et elle raconte tout : la nécessité de se cacher pour survivre et l’insécurité constante. [...]

Dans cet épisode, Anne va vous raconter comment la maternité, son engagement dans la vie associative et la sororité autour de certaines rencontres l’ont portée et amenée à devenir ce qu’elle appelle une “accoucheuse de rue”. Désormais, c’est elle, rescapée des trottoirs, qui est la sauveuse et qui vient tenir la main à celles qui accouchent, et doivent devenir mères à ciel ouvert…"















bottom of page